LOL : G2 ESPORTS LÈVE 17,3 MILLIONS DE DOLLARS

G2 esport, la célèbre structure menée par Carlos Rodriguez vient de confirmer
la sécurisation d’une levée de fonds en série A à hauteur de 17,3 millions de dollars.

Depuis que la structure a été crée en 2013 sous le nom de « Gamers 2 », la structure n’a fait que grandir et devenir de plus en plus importante. Elle s’est imposée sur la scène compétitive notamment au travers de plusieurs jeux comme League of Legends, Counter-Strike: Global Offensive ou encore Rainbow Six: Siege.

Une volonté de rester indépendants

Ainsi, le fondateur de la structure, Carlos Rodriguez, a.k.a. Ocelot a annoncé sur BeIn Sports que son objectif était que la structure reste indépendante. Il ne souhaite pas être racheté par des clubs de football. Pour parvenir à son objectif, la structure vient d’annoncer qu’elle validait un financement de série A à hauteur de 17,3 millions de dollars, portant la levée totale de fonds totale à 24,6 millions de dollars.

Un objectif d’intégration dans de nouveaux marchés

Cette seconde levée de fond a pour but de permettre à la structure de s’intégrer sur de nouveau marché ainsi que de poursuivre son développement. Cette décision a été commanditée par 3 entreprises principales qui sont : Everblue Management, Parkwood Corporation et Seal Rock Partners, avec les participations notables de Al Tylis, Dan Gilbert – propriétaire des Cleveland Cavaliers, Brian Distelburger – créateur de Yext, YuChiang Cheng – président de TopGolf Media ou Myke Naef – fondateur de Doodle. À la suite de l’annonce, Carlos Rodriguez a déclaré :


Notre objectif principal est de regrouper un groupe de propriétaires voulant soutenir nos travaux pour créer une entreprise dépassant le milliard de dollars dans un temps raisonnable.


 – Carlos Rodriguez, CEO de G2 Esports.

Ainsi, la structure, évaluée par Forbes à prêt de 105 millions de dollars, continue son ascension et s’impose encore et toujours comme un des leaders de l’esport mondiale. De plus la team a déclaré vouloir ouvrir prêt de 2000 mètres carrés d’infrastructure esport supplémentaire pour le troisième trimestre de l’année 2019, de quoi donner vie à la suite de leurs projets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *